8ème Jeux de la Francophonie : La Guinée représentée par Petit Tonton dans la catégorie contes et conteurs

21 juillet 2017 4:04:20
0

La 8ème édition des jeux de la Francophonie se tiendra du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire, à Abidjan. La délégation guinéenne a effectué le déplacement ce 20 juillet 2017, a-t-on appris de bonnes sources.

Représentée dans cinq disciplines sportives à savoir le football, le cyclisme, le basket-ball, l’athlétisme et le judo, la Guinée participera également à l’épreuve des arts de la scène. Dans la catégorie chanson, c’est l’artiste King Mafoudia qui portera le drapeau guinéen dont sa première prestation est prévue pour le 26 juillet prochain. Pour l’épreuve Contes et Conteurs, c’est le comédien Moussa Doumbouya connu sous le sobriquet de ‘’Petit Tonton’’ qui représentera le rouge, jaune et vert du pays d’Alpha Condé. Il fera sa première sortie le 23 juillet 2017 à Abidjan.

Moussa Doumbouya vise déjà une médaille en or à cet événement. Pour cela, il a passé plusieurs semaines de préparation intense à Conakry. Sa prestation portera dit-il sur la préservation de l’environnement. « C’est un sujet d’actualité mais que j’ai adapté au cas guinéen. Je pense que je pourrais attirer l’attention du public avec un tel thème ». (Ci-dessous, un extrait de la vidéo sur les préparatifs).

Après s’être affirmé sur la scène à travers le théâtre en République de Guinée et dans la sous-région, l’artiste Petit Tonton compte révéler un autre de ses talents au grand public africain. Le conte, l’art de relater les faits par l’acceptation de l’invraisemblable.