Horoya AC vs CF Mounana : «il nous faudra être attentif», dixit Victor Zvunka

20 juin 2017 5:05:11
0

Le Horoya AC joue le premier de ses deux matches décisifs en Coupe de la CAF ce mardi 20 juin au stade 28 septembre contre le CF Mounana du Gabon. En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur français du Horoya a voulu se montrer prudent face à un club qui a pourtant perdu ses trois premiers matches. « Au match aller, on a constaté que ce n’est pas un adversaire facile », a en quelque  sorte résumé Zvunka en parlant de son adversaire de ce mardi soir.

 Avec zéro point en trois matches, tout semble fini pour le Centre de Formation de Mounana. Le club gabonais n’a donc presque rien à perdre, ni à gagner. Pour l’entraineur du Horoya, mieux vaut se méfier d’un tel adversaire. Et il croit que celui-ci peut avoir une capacité de nuisance énorme pour le Horoya.

 Zvunka craint aussi une équipe qui, très souvent se comporte bien à l’extérieur. Il a rappelé les difficultés que le TP Mazembé avait essuyées pour venir  à bout de cette équipe. Mais aussi du match nul qu’elle avait arraché en Côte d’IVoire contre l’ASEC Mimosas en match de recadrage de la CAF.

 Aux yeux de Zvunka,  toutes les qualités de l’adversaire peuvent être contrées avec de l’attention. « Il nous faudra être attentif », prévient-il. Et être attentif, passe par être plus tranchant devant et plus costaud derrière.  Pourtant, a avoué Zvunka, son équipe a pour péché mignon de ne pas faire les derniers gestes. « Il faut encore améliorer dans le dernier geste », a-t-il dit. L’entraineur espère également que ses joueurs seront plus rigoureux à la défense.

 Zvunka reconnaît certes les imperfections, mais croit aussi que l’enjeu de la rencontre amènera ses joueurs à plus d’efforts. Surtout qu’ils peuvent se servir de la large victoire de la semaine dernière (4-0) contre Gangan, en championnat. De toute façon, Victor Zvunka croit que le Horoya a un effectif qui peut lui permettre de relever le défi. D’ailleurs, a-t-il dit, tout le monde (les joueurs) est apte pour ce match à part du latéral droit, Alseny Camara « Cantona.»