Handball : le Syli senior renforcé de deux pros avant la CAN Dames

23 novembre 2017 3:03:09
0

Après l’Angola, le Congo- Brazza va abriter en 2018 la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sénior dame, autrement appelée « Challenge Édith Lucie Bongo Ondimba ». En prélude à ce tournoi, la Guinée met les petits plats dans les grands.

C’est pourquoi, le président du handball guinéen, le commissaire Mamadouba Paye Camara, a fait venir deux joueuses de la France pour renforcer l’ossature disponible.

Il s’agit de Kouyaté Astou et de Diankamba Nianh. Deux handballeuses, qui évoluent en Ligue 1 française. L’une à Besançon et l’autre à Fleury. Elles avaient joué pour les catégories inférieures en France. Mais jamais pour la Guinée.

En séjour à Conakry, elles ont été reçues par le ministère des sports. Le chef de département en personne, Bantama Sow et le directeur des sports, Kabassan Keita. C’était en présence du président du handball guinéen, le commissaire Paye Camara.

Dans les échanges, les joueuses ont réitéré leur intention de jouer pour la Guinée. Elles ont également offert des équipements aux joueuses. En réponse, les autorités ont encouragé les deux hôtes, tout en promettant l’accompagnement de l’État.

Elles se disent « impressionnées par la taille des joueuses. Ça sent le professionnel ».