Handball : la Guinée encore championne au Tournoi international d’Oujda au Maroc

02 août 2017 0:00:34
0

Invitée pour la deuxième fois de suite, la sélection féminine de Guinée a remporté la deuxième édition du tournoi international de handball de sa catégorie, qui s’est disputé du 28 au 30 juillet à Oujda (Maroc).

Opposées en finale aux marocaines d’USMO, les guinéennes l’ont finalement remporté par 29-17. C’est le deuxième trophée des protégées du coach Kevin Décaux en deux participations. Une bonne nouvelle pour le président du handball guinéen, Mamadouba Paye Camara.

En juin 2016 également, l’équipe nationale féminine senior de Guinée avait remporté la Première édition en battant, toujours l’Union Sportive d’Oujda (USMO), 24 contre 17.

Contrairement à la première édition, cette année, ce tournoi regroupait, au départ, six équipes en lice. Trois clubs marocains, un club français, un club tunisien et la Guinée. Le Sénégal, l’Espagne, le Danemark et l’Allemagne ayant désisté.

Selon la presse marocaine, ce tournoi féminin international de handball est dédié à la mémoire de Zoulikha Nasri, la première femme conseillère du roi dans l’histoire du Maroc décédée fin 2016.

Originaire d’Oujda, la défunte était la directrice déléguée de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.