Guinée : Zoom sur Benzé Flex, demi-finaliste de « l’Afrique a un incroyable talent » 2017

21 novembre 2017 12:12:32
0

 » Mon rêve était de ramener le trophée à mon pays… »

Il vous a émerveillé lors de ses prestations à la télé-réalité « l’Afrique a un incroyable talent » 2017. Il a vous a parfois fait peur par ses prises qui laissent voir un jeune-homme broyé et c’est pourquoi certains l’ont même appelé l’homme sans os. Benzé Flex est cet artiste contorsionniste qui a représenté le tricolore guinéen face à quatre cents (400) talents africains et qui s’est retrouvé demi-finaliste.

Rencontré par Guinéenews© le mardi 21 novembre, Kémo Kéïta alias Benzé Flex, nous a parlés des émotions de demi-finaliste, de ses ambitions, de ses prises scéniques et aussi de sa passion.

Parlant de ses débuts dans la contorsion, Benzé Flex a affirmé : « À dix (10) ans déjà, je pratiquais la contorsion car j’ai toujours été souple depuis l’enfance. Mais j’y ai pris goût suite aux conseils de mon ami Ismaël qui évolue maintenant au Cirque du Soleil (Canada), ensemble on se rendait au bord de la mer avec ses grands frères pour les séances de répétition et c’est en 2010 que j’ai intégré l’école Tina Fan…»

Ensuite, il a indiqué être chanceux de se retrouver en demi-finale. « Je suis heureux car j’ai représenté la Guinée à quelques pas de la finale mais aussi un peu triste, car mon rêve était de ramener le trophée à mon pays », soulignera-t-il.

Pour la deuxième édition de « l’Afrique a un incroyable talent », Benzé Flex nous a confiés avoir livré un spectacle riche en styles différents. « Au premier tour, j’ai fait l’araignée et en demi-finale, j’ai fait des prises qu’on appelle casser-dos, « bone braker » et qui fait beaucoup peur aux gens. Mais c’est normal de faire peur au public car c’est le fondement de la compétition », ajoutera-il.

Benzé le contorsionniste a invité les opérateurs téléphoniques à mettre en place des numéros verts pour le vote afin de permettre aux Guinéens de voter pour leurs artistes car selon ses dires, « seule la Guinée n’a pas de numéro de vote or cette méthode est utilisée par les autres pays afin de donner plus de poids à leurs représentants ».

Pour conclure, le jeune artiste a donné rendez-vous à ses fans pour l’édition de 2019 afin de mieux se préparer.