Guinée : Un radié de la douane arrêté pour faux et usage de faux, à Siguiri

04 juillet 2017 3:03:35
0

Un présumé escroc se faisant passer pour un adjudant de la douane a été arrêté ce lundi 3 juillet 2017 par les forces de défense et de sécurité dans la commune urbaine de Siguiri, a-t-on constaté sur place.

En effet, cet escroc présumé a été interpellé grâce au concours de la population du quartier Kourouni et de son chef. Sur place, le jeune homme ayant alerté les autorités sur la situation de ce faussaire s’est confié à Guinéenews©.

 » Ça fait un bout de temps depuis que je connais ce jeune par l’intermédiaire d’un de ses amis qui nous l’a présenté comme étant un adjudant. A cause de ce rapprochement, la confiance s’est établie entre nous jusqu’à ce que nous ayons commencé la tontine. C’est dans ce cadre qu’il a bafoué notre argent et en plus il s’endettait de gauche à droite…Raison pour laquelle, j’ai alerté le chef de quartier, à cause de ses agissements peu catholiques « , a affirmé Aboubacar Sidibé infirmier, de son état.

Ensuite, le présumé escroc un jeune-homme d’une trentaine d’années du nom de Mamby Kanté explique comment il a été pris par les agents de sécurité.  » J’ai été illégalement intégré la douane, mais avec le récent contrôle biométrique, j’ai été radié. C’est pour chercher de l’argent que je suis venu àSiguiri « , explique-t-il.

Le colonel Mamadi Condé, commandant du camp d’infanterie de Siguiri parle des objets retrouvés au domicile du présumé escroc.  » Quand nous nous sommes rendus au domicile de ce présumé escroc, nous avons trouvé des ténues de la douane de la 4e promotion de Samoreah et des grades. Et, il s’est retrouvé à Siguiri par peur d’être poursuivi après sa radiation à la douane « , précise-t-il.

A retenir que ce présumé escroc est actuellement dans les mains des services de défense et de sécurité de Siguiri en attendant d’être tresnféré à la justice.