Guinée : Un nouveau-né enlevé à la maternité de l’hôpital de Kankan

22 novembre 2017 21:21:49
0

Un bébé de sexe masculin, né suite à une césarienne à la maternité de l’hôpital régional de Kankan ce mercredi 22 novembre dans les environs de 16 heures, a été aussitôt volé par une dame dont l’identité reste inconnue. Djénabou Condé venue de Sanakoro Balandou (Kérouané), est la mère en détresse du bébé.

Selon Sia Feindouno accompagnatrice de Djénabou Condé, la voleuse aurait profité de son inattention pour accomplir sa sale besogne.

« Après la césarienne de Djénabou, on nous a transférés en cabine. Au moment où je m’occupais de la mère fatiguée incapable de se mouvoir d’elle-même, la voleuse est venue prendre le bébé qui pleurait. Moi j’ai cru qu’elle m’aidait et au moment où j’aidais la nouvelle mère à changer de position dans son lit, la dame a disparu avec le bébé », explique Mme Sia.

Et de poursuivre : « C’est quelques temps seulement que j’ai réalisé la disparition du bébé. Je suis aussitôt sortie avec des cris pour demander en vain ».

Suite à cet enlèvement de ce nouveau-né, premier du genre selon nos informations à l’hôpital régional de Kankan, les responsables dudit hôpital sous la houlette du directeur général, auraient convoqué une réunion de crise. C’est en tout cas ce que Dr Fodé Keita a laissé entendre lorsqu’on l’a joint au téléphone, pour comprendre les circonstances de cet enlèvement de bébé.

Aux dernières nouvelles, une dame avec un nouveau-né a été appréhendée ce mercredi même dans les environs de 19 heures à Forécariah Balimana, située à 60 kilometres de Kankan sur la route de Siguiri, apprend-on. Cette arrestation aurait été possible grâce à la vigilance du syndicat des transporteurs de Kankan.

Et au moment où nous publions cette dépêche (21 heures), des éléments de la gendarmerie départementale de Kankan auraient réussi à ramener la présumée voleuse et le bébé à Kankan.

Nous y reviendrons !