Guinée – Musique : Les sorties de la semaine !

27 novembre 2017 20:20:59
0

Dans le but de promouvoir la musique guinéenne sur toutes ses formes et pour faire profiter nos lecteurs du talent guinéen, votre quotidien électronique Guinéenews© vous fera une revue musicale des sorties audiovisuelles de la semaine.

Pour cette première édition, des têtes d’affiche comme Oudy 1er, Azaya, Nakany Kanté et Tiranké Sidimé, Minoss, ont livré des morceaux à vous couper le souffle. Et aussi, des annonces d’albums faites par Dija du groupe NGM et Aly Baba qui vous livreront bientôt leurs albums. Des talents comme Papsher et Barry VIII aussi ont fait leur entrée pour prouver que le talent n’est pas fonction de l’âge.

1-      « Je suis désolé », est la nouvelle tuerie du premier Dj Mannequin Oudy 1er. Dans cette vidéo dont la qualité prouve la maturité de l’artiste, Oudy invite sa bien aimée à lui donner une seconde chance pour lui faire oublier ses erreurs. Une bagatelle de 15.000 euros aurait été financée pour avoir ce bijou.

2- Azaya met la barre haute avec le titre « le messi ». Dans ce tube, le chanteur pointe du doigt les envieux et les personnes qui médisent.

3-       La chanteuse guinéenne Nakany Kanté chante l’amour dans une collaboration musicale avec Azaya. Ce duo exprime la profondeur du sentiment après que le cœur soit atteint par les flèches de Cupidon.

4- La diva Tiranké Sidimé revient avec force à travers deux clips. Le premier « wakhonma »  est une invite faite à l’élu de son cœur. Et pour tenir ses fans en haleine, l’auteure de « Mackalé » enfonce le clou avec un deuxième clip intitulé « Yirini ». Des signatures qui sont du goût du public guinéen.

5- Minoss est un jeune artiste qui depuis quelques mois, fait la fierté de la musique urbaine guinéenne avec la diffusion de ses clips sur des chaines musicales internationales. Pour son deuxième geste, il a livré le clip « Nana dounké », un titre qui parle d’une fille qui attire tout homme par ses démarches et par son charme.

6- « Mbognè » est le premier geste musical de Dija membre du groupe de rap féminin « NGM ». dans cette vidéo, l’on retrouve la rappeuse séduire l’homme qui fait battre son cœur et elle dévoile quelques hauts et bas de toute relation amoureuse.

7- Du reggae dans la sélection nous est offert par Aly Baba dans son titre « nayanbingui ». Le jeune artiste qui a déjà fait ses preuves et dont l’album est attendu pour le mois de décembre promeut le rythme jamaïcain et soutient que la musique adoucit les mœurs.

8- « Yambané » est le premier titre que le jeune talent Papsher nous offre. Dans ce titre, l’artiste rappelle que la réussite est enfantée par des efforts consentis pour réaliser ses rêves. Du r&b pour encourager le travail et l’excellence.

9- De l’afro trap et oui, c’est le cadeau que Barry VIII vient offrir à ses fans et aux mélomanes avec le morceau « problème de selfi ». L’artiste dénonce la dépendance des jeunes aux smartphones et plus précisément des selfies (photos d’en face) et qui foisonnent sur les réseaux sociaux.