Guinée : Les jeunes de Kouroussa s’engagent pour les communales

05 décembre 2017 12:12:12
0

« Trop de fausses promesses, maintenant nous avons décidé de prendre notre destin en main…»

Ils sont vingt trois jeunes tous issus des associations qui évoluent à Kouroussa. Ceux-ci sont présentés par les quartiers et les secteurs de la commune urbaine sont inscrits sur la liste de candidature indépendante pour les futures communales. C’est la volonté des jeunes de Kouroussa qui ont décidé cette fois-ci de prendre leur destin en main. Cette décision a été prise ce vendredi lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la maison des jeunes.

Ainsi, dans le cadre des préparatifs de ces élections communales et communautaires, la délégation communale des jeunes prête à se lancer dans la course à la conquête de la mairie, a invité les jeunes à pendre part à l’assemblée générale qui s’est tenue à la maison des jeunes ce vendredi. Cette assemblée générale a mobilisée les jeunes des districts et des villages, avec à la tête des représentants. L’objectif de cette rencontre? Les préparatifs des élections communales et communautaires.

Il a été question au cours des débats, le dépôt d’une liste de la candidature indépendante des jeunes. Selon les jeunes de Kouroussa, il est temps de mettre de penser au rajeunissement de l’administration publique . Voilà pourquoi au cours de cette assemblée, toutes les associations des jeunes appartenant un parti politique, ce sont prononcées sur cette candidature indépendante des jeunes. Ainsi, chaque quartier et secteur a donné un candidat. Au total 23 candidats jeunes se sont retrouvés sur la liste

Pour savoir ce qui a motivé cette décision, Mr Bakary Diawara, le président de la délégation communale des jeunes, a accepté de donner des explications. « Cette initiative est venue de la délégation communale de la jeunesse. Cette année, nous avons décidé de prendre notre destin en mains. Nous voulons aller aux élections communales, Parce que la jeunesse est fatiguée des fausses promesses. Les jeunes ont décidé cette année de se présenter aux élections communales. Tout jeune capable de gérer la mairie, de défendre l’intérêt commun et de se battre pour l’avenir des jeunes, a notre soutien. Ce n’est plus une question de parti politique.. Nous sommes pour ce lui qui peut faire l’affaire de la jeunesse … Tous les représentants des partis politiques du bureau de la jeunesse ont leurs noms sur la liste de la candidature indépendante, même s’il est dans l’opposition. Nous ne tenons pas compte des ethnies. La Guinée appartient à nous tous. Nous devons travailler ensemble pour développer notre commune, notre pays. Car, ensemble nous vaincrons. », a-t-il affirmé.

Retenons que cette décision des jeunes de Kouroussa est due à la mauvaise gestion des ristournes, à la la corruption qui empêche l’évolution de la commune, au manque d’infrastructures et à la mauvaise gestion dans le ramassage des ordures ménagères.