Guinée : Le ministre de la justice fait une annonce à Siguiri

16 septembre 2017 2:02:19
0

Le ministre d’Etat chargé de la justice et garde des sceaux parle du garage désaffecté transformé en lieu de procès des dossiers de Siguiri et promet un déménagement dans un bref délai dans le nouveau bâtiment flambant neuf. Tel est l’information donnée par Cheick Sacko à la rédaction locale de Guinéenews© basée dans la zone aurifère.

Comme consigné dans une de nos précédentes dépêches, la précarité du lieu de procès de la justice de paix de Siguiri,  qui semble indigné le ministre, nous avons profité de son bref séjour du ministre pour connaître les raisons de la tenue des privés dans un lieu insalubre en lieu place d’un nouveau palais de la justice contruit dans la région.

 » J’ai visité le local actuel, vous avez raison l’endroit où est abrité le tribunal est déplorable. Cet endroit appartenait aux travaux publics, j’ai vu les photos au niveau de la presse et ça m’a interpellé. Dans deux semaines, les juges vont rejoindre le nouveau local palais de justice de Siguiri. Il faut noter aussi que, les audiences criminelles programmées se feront dans ce nouveau palais « , a-t-il précisé.

Faut-il soulignée que conformément aux réformes engagées  au département, la justice de paix de Siguiri sera érigée en tribunal de première instance, a-t-on appris.