Guinée : Deux personnes portées disparues dans un fleuve, à Tougué

22 juillet 2017 9:09:00
0

C’est le jeudi 20 juillet, aux environs de 17 heures qu’une pirogue ayant 4 personnes et une moto abord, s’est renversée dans le fleuve Tènè faisant limite entre Tougué et Mamou, a appris Guinéenews© de sources concordantes.

Parmi les 4 personnes, deux sont portées disparues. Il s’agit de Thierno Saliou Diallo (24 ans) et Mamadou Yaya Baldé (6 ans) élève en 1ère année tous deux habitants au secteur de Djiguiya dans le district de Soulet, commune rurale de Kansagui, préfecture de Tougué.

Joint au téléphone par la rédaction de Guinéenews© basée dans la préfecture, Alseyni Damayé Camara gendarme stagiaire à Kansagui, nous a laissés entendre que « c’est au moment de la traversée du fleuve Tènè qu’une pirogue chargée de 4 personnes et une moto, s’est renversée ». « Ses personnes revenaient de la sous-préfecture de Téguéreya (Mamou) où certaines étaient parties pour une cérémonie. Mamadou Yaya l’une des victimes étaient partie au centre de santé accompagné de son père pour un traitement », affirme-t-il.

Poursuivant ses explications, le gendarme indique que « les deux autres personnes Rouguiatou (13 ans) et Thierno Billo (28 ans) ont réussi à se sauver après avoir nagé.

« Les autres personnes dont le père de Mamadou Yaya Baldé l’une des victimes attendaient le retour de la pirogue pour traverser. Ce n’est que ce vendredi 21 juillet qu’elles ont pu le faire après que d’autres pirogues des pêcheurs aient été apportées » nous a déclarés Thierno Sadou Barry résident à Téguéréya que nous avons joint au téléphone.

A l’annonce de la nouvelle, les populations riveraines de Téguéréya (Mamou) et Djiguiya (commune rurale de Kansagui/Tougué) se sont mobilisées pour tenter de retrouver les deux personnes disparues mais sans succès pour le moment.

Il faut rappeler que le dimanche 20 novembre 2016, un militaire de la compagnie d’infanterie de Tougué avait retrouvé la mort après une noyade au fleuve Bafing.