Guinée : Des bandits armés tuent un commerçant et blessent deux autres à Boké

15 novembre 2017 1:01:27
0

Le banditisme refait surface à Bokė. Dans la soirée de ce mardi 14 novembre, des bandits armés ont réussi à semer la panique au carrefour de Kolaboui, Boké. Ils ont tué un jeune commerçant et blessé deux autres dans cette localité, située à 22 kilomètres  de la préfecture. Cet acte s’est produit ce mardi pendant que certains commerçants et d’autres étalagistes étaient encore assis devant leurs boutiques et magasins.

Le président de la délégation spéciale de Kolaboui, Ansoumane Coumbassa « Zito » , joint au téléphone par Guinéenews© affirme que les assaillants ont mis au respect tout ceux qui étaient à la devanture de la boutique. C’est ainsi que un certain Thierno Souleymane qui voulait prendre son arme blanche, a reçu une balle avant de succomber à ses blessures. Djibril Bah et un autre commerçant connu sous le nom de « 24h » ont été grièvement blessés.

Une autre source indique que les bandits étaient à bord d’un véhicule de couleur noire. Ils étaient venus opérer dans cette boutique. Après avoir commis cette sale besogne, ils ont pris la fuite.

Le corps de Thierno et les deux autres blessés sont admis à l’hôpital régional de Bokė.

Nous y reviendrons.