jeudi, 30 mars 2017, 02:42 GMT

 

Conakry, le 20 mars 2017 – Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club de jeunes professionnels guinéens impliqués pour l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée, a tenu sa première conférence annuelle intitulée « Emerging Guinea : Comment relever les défis de l’investissement local », le 16 mars 2017 à l’Hôtel Noom Conakry (République de Guinée).  

 

img_9692Cette première édition de la conférence annuelle du GYPC, qui a vocation à devenir l’événement phare de débats et d’échanges en République de Guinée, avait notamment comme invités Monsieur Lionel Zinsou(ancien Premier Ministre du Bénin), Monsieur Didier Acouetey (fondateur et président du Groupe AfricSearch), Monsieur Abdoulaye Magassouba(Ministre des Mines et de la Géologie de la République de Guinée), Docteur Mohamed Lamine Doumbouya(Ministre du Budget de la République de Guinée), des banquiers, des représentants des institutions internationales, des cadres des départements ministériels ainsi que des entrepreneurs guinéens et étrangers. 

 

img_9693Dans son discours introductif, Monsieur Baba Hady Thiam, Président du GYPC, a expliqué : « Avec cette conférence, le GYPC entend permettre les conditions d’un partage d’expérience entre les intervenants et les différentes composantes du pays, issues des secteurs privé et public. Nous tenions aussi à poser le cadre actuel de la situation de l’investissement local dans notre pays, afin qu’à la sortie de cet événement nous soyons capables de prendre les mesures adéquates permettant de déverrouiller le potentiel de notre économie et améliorer le bien-être de nos concitoyens. »

 

img_9694À cette occasion, les panélistes ont longuement débattu sur la situation actuelle de l’investissement local en Guinée et des solutions aux barrières et difficultés existantes auxquelles sont confrontés les entreprises et les investisseurs, guinéens ou étrangers, souhaitant entreprendre et investir dans le pays. Les tables rondes ont également été l’occasion de débats de fond, non seulement entre les intervenants, mais aussi avec le public, venu très nombreux pour participer à la conférence. 

 

Le GYPC s’est engagé à élaborer dans les semaines suivant la conférence, un rapport de synthèse afin que les recommandations formulées par les intervenants soient connues des différents acteurs concernés et soient, dans la mesure du possible, mises en application, et que des actions concrètes soient engagées afin d’obtenir des résultats à court et moyen terme.

À propos du GYPC

Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club de jeunes professionnels guinéens impliqués pour l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée. À travers leurs actions, ils entendent remplir quatre objectifs : influencer ensemble, former, se former et communiquer.

 

Contacts

Guinean Young Professionals’ Club : [email protected]

2

Ce contenu n'engage pas Guinéenews©.

Publireportage