GG Tour 2017 : Lamine Guirassy en tournée à N’zérékoré à l’écoute des gens d’en bas

0

Le PDG du groupe HADAFO Médias, Lamine Guirassy, sera dans la région de N’zérékoré à partir du 18 mai pour la quatrième édition des « Grandes-Gueules tours ».
Sauf changement d’agenda, après Nzérékoré le 18 mai, Lamine Guirassy sera à Lola le 20 mai, à Macenta le 22 mai, à Guéckédou le 23 mai et à Kissidougou le 25 mai.
Selon son équipe, cette tournée n’est ni électoraliste, ni des congés payés, encore moins du tourisme. Au contraire, il s’agit de donner la parole aux « gens d’en bas », les « vrais gens » comme il les appelle. Ceux-là qui travaillent durs sans se plaindre.
En termes clairs, « LGV » est une plateforme dédiée aux opprimés, qui gagnent parfois difficilement mais honnêtement leur vie. Ils sont loin des magouilles des propriétaires d’immobiliers voyous, des cadres véreux et des politiciens corrompus.

En allant à N’zérékoré, Lamine Guirassy pourrait non seulement faire comprendre davantage les réalités de la Guinée profonde en donnant la parole aux « gens d’en bas ».
Mais aussi, il va mettre un terme, ne serait-ce qu’un moment, au débat de caniveaux de politiciens pour poser les vraies questions de l’heure. En le faisant, il rendrait un grand service à ses auditeurs, à ses téléspectateurs, bref à l’opinion publique.
C’est ce que les populations de Kankan ont compris. Ce samedi, ils ont organisé une cérémonie de remerciement au patron du Groupe Hadafo Médias pour ses œuvres. C’était dans l’enceinte de l’Université Koffi Annan de Nongo. Un véritable hommage.