Fria : la forte pluie emporte la clôture d’une école de la Commune Urbaine.

05 septembre 2017 13:13:01
0

La clôture de l’école élémentaire Katourou 2, école construite dans les années 59, a cédé sous le poids de la forte pluie qui s’est abattue, dimanche après-midi, à Fria. Les eaux ont détruit les murs d’un atelier et d’une maison situées aux environs.

La victime, visiblement touchée, donne les détails. « La grande pluie qui s’est abattue sur Fria a détruit la clôture de l’école Katourou 2 qui s’est déversée sur ma maison, une bonne partie de ma maison est cassée  notamment la chambre des enfants, le lit et le climatiseur, puis une partie de la cuisine. Le mur a endommagé certaines motos. Qelques  outils de mon atelier ont été emportés par la pluie” a déclaré Barry Younoussa.

Poursuivant, notre interlocuteur remercie la collaboration du voisinage qui a limité les dégâts. « La maison et le garage, étant inondés, j’ai fait appel au voisinage qui m’a donné un coup de main, ce qui a limité les dégâts et je les remercie du fond du cœur malgré les pertes », a-t-il rajouté.

« Certains enfants ont passé la nuit au salon et les autres chez les voisins. Je ne sais plus que faire, réparer la maison ou faire face à l’ouverture des classes, je suis face à ce dilemme », a–t-il encore martelé.

Quant à Benoit Camara, directeur de l’école élémentaire Katourou 2, il estime que la commune doit urgemment agir. « A 18h, pendant qu’il pleuvait fortement, le président des parents d’élèves de notre école m’a appelé pour dire que la clôture de l’école a cédé. Immédiatement, je suis venu voir et à mon tour j’ai informé ma hiérarchie pour remonter l’information à Amara Traoré, le président de la délégation spéciale de Fria ».

« La clôture qui a cédé servira de passage des habitants comme avant qui servait de raccourci pour les gens, et depuis ce matin c’est devenu encore un passage et si on ne fait pas quelque chose maintenant avant la rentrée scolaire, j’aurai du mal à encadrer les enfants pendant l’année scolaire c’est ce appel que je lance aux autorités communales », a-t-il précisé.

De même, la forte pluviométrie du week-end a aussi emporté une partie arrière de la résidence du préfet et quelques parties des voiries de la commune urbaine.