Forum international sur l’animation socio-éducative les 24 et 25 mai à Conakry (Communiqué)

1

Depuis six ans, le Ministère de la Jeunesse s’est engagé dans un vaste chantier de redressement du secteur de l’animation socio-éducative à travers un projet de formation de formateurs et de réglementation des activités socioéducatives en Guinée.
Pour lier la théorie à la pratique, il a initié un forum international sur le secteur prévu les 24 et 25 mai à Conakry. Objectif : réunir les principaux acteurs du pays pour partager les expériences et proposer des perspectives du développement du secteur.
Autrement dit, il s’agira de mettre ensemble les acteurs de l’éducation de différents pays pour réfléchir sur l’éducation non formelle et les activités socioéducatives en vue de partager des expériences et des perspectives pour faire de l’animation socio- éducative un important levier dans l’éducation et la formation de la jeunesse.
Il sera également question d’établir le bilan des activités du projet, de délivrer aux formateurs le Brevet de Technicien Supérieur en Animation Socioéducative, d’organiser des panels de réflexion sur les sous-thèmes identifiés par les organisateurs et enfin d’identifier les actions futures pour la pérennisation du projet.

Communiqué

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici