Football: le coup d’envoi du championnat régional de N’Zérékoré sera donné le 16 juillet (Ligue régionale)

08 juillet 2017 21:21:56
0

Le championnat régional de football de N’Zérékoré démarrera le dimanche 16 juillet à partir du 14 au stade du 03 avril de N’Zérékoré. Telle est la conclusion de l’assemblée extraordinaire de la ligue régionale de football élargie aux présidents de districts et représentants des clubs, qui a eu lieu ce samedi 08 juillet au siège de ladite ligue.

Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets sur l’organisation de cette complétion régionale ont été débattus suivi du tirage au sort des différents clubs. Au total, ils sont sept clubs dont deux de la commune urbaine de N’Zérékoré qui prendront part à ce tournoi. Ce sont, le Simandou FC de Beyla, le Diani FC de N’Zérékoré, l’AS Boma de N’Zérékoré, le Makona FC de Guéckédou, les Aigles Verts de Macenta, le Réal Nimba de Lola et les Lions indomptables de Yomou.

Deux matches sont au programme lors de la première journée. La première rencontre opposera les Aigles Verts de Macenta au Makona FC Guéckédou à partir de 14 heures tandis qu’à 16 heures, le Simandou Fc de Beyla et Diani Fc de N’Zérékoré, deux anciens clubs de division supérieure, croiseront le fer au fameux stade du 03 avril. Pour la deuxième journée, l’AS Boma de N’Zérékoré recevra les Lions indomptables de Yomou et le Réal Nimba de Lola a été mis dans le panier pour ces premières sorties.

Selon Moriba Albert Delamou, président de la ligue régionale de football, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour la bonne organisation de cette compétition. La nouveauté pour cette année est que le championnat sera intégral et non en éliminatoire direct. Autrement dit, toutes les équipes s’affronteront en aller-retour pour, dit-on, connaître la force réelle de chacun des clubs et pour le triomphe du meilleur.

Facely Konaté