Football-Championnat régional de N’zérékoré : le Simandou Fc de Beyla sacré champion

31 juillet 2017 8:08:50
0

Les rideaux sont tombés dimanche 30 juillet 2017 sur le championnat régional de football de N’zérékoré avec le sacre du Simandou FC de Beyla.

Démarré le 16 juillet dernier au stade du 03 avril de N’zérékoré, ce tournoi a regroupé 7 clubs de la région dont deux de la commune urbaine de N’zérékoré. Durant 15 jours donc, 175 jeunes sportifs, dirigeants et encadreurs sportifs sous le contrôle de 17 arbitres tous sous la supervision de la ligue régionale de football ont rivalisé d’ardeur et de prouesse technique pour s’adjuger des trois premières places dans ce championnat où toutes les sept (7) équipes se sont rencontrées en aller simple. Une innovation puisque les années précédentes, les clubs étaient repartis par poule. Ce sont : Le Diani FC de N’zérékoré, l’AS Boma de N’zérékoré, le Simandou Fc de Beyla, le Makona FC de Guckédou, les Aigles verts de Macenta, le Réal Nimba de Lola et les Lions indomptables de Yomou.

Au terme donc de ce tournoi, c’est le Simandou FC de Beyla qui est arrivé en tête avec 16 points suivi des Lions indomptables de Yomou et le Réal Nimba de Lola qui ont totalisé chacun 10 points.

Selon Albert Moriba Délamou, président de la ligue régionale de football, l’équipe championne jouera la montée en Ligue 2 cette année, l’année prochaine la première et la deuxième joueront la Nationale 1. Et en cas de montée dit-il, de la première en Ligue 2, la troisième équipe jouera à sa place la Nationale 1.

M. Delamou a par ailleurs remercié les autorités à tous les niveaux pour leur disponibilité avant d’encourager et féliciter tous les clubs qui ont pris part à ce championnat « malgré les difficultés matérielles et financières. »

Il faut rappeler que 55 buts ont été marqués au cours de cette compétition soit une moyenne de 3 buts par match et le tableau affiche le classement suivant :

1- Simandou FC de Beyla (16 pts)

2- Lions Indomptables de Yomou (10 pts)

3- Réal Nimba de Lola (10 pts)

4- Aigles verts de Macenta (8 pts)

5- As Boma de N’zérékoré (7 pts)

6- Makona FC de Guéckédou (4 pts)

7- Diani FC de N’zérékoré (3 pts)