Foot : Votons tous “Naby Déco” pour le prix du meilleur joueur africain 2017

22 juin 2017 23:23:41
0

L’international guinéen Naby Kéïta “Déco”, milieu offensif du club allemand “RB Leipzig”, se retrouve pour son palmarès dans son club et dans l’équipe nationale guinéenne, parmi les douze meilleurs footballeurs du continent africain de l’année 2017. Il est en compétition pour le trophée du meilleur joueur africain de la saison dont les résultats seront proclamés le 7 juillet prochain.

Sous les feux des projecteurs des médias et des grands clubs pour sa technique de jeu et son instinct de buteur, l’international guinéen “Déco” brigue le prix qui récompense le maître du cuir rond africain avec des joueurs comme Mohammed Salah, Sofiane Hanni, Sadio Manè, Hakim Ziyech, Bertrand Traoré, Samuel Eto’o.

Joint au téléphone par Guinéenews©, le dossard 15 du Syli national a invité les Guinéens à faire usage de la fibre patriotique.  » Voter pour moi, c’est donner toutes les chances à la Guinée de remporter pour la seconde fois, ce prix qui récompense le meilleur footballeur africain. Mobilisez-vous et votez pour moi pour que le ballon d’or soit guinéen cette année”, a-t-il lancé comme message.

Pour information, aucun footballeur guinéen n’a remporté ce prix après le sacre de Chérif Souleymane récipiendaire du “ballon d’or africain” en 1972.

A titre de précision, le délai du vote est fixé pour le 5 juillet.

Pour voter, cliquez sur le lien suivant : https://fr.starafrica.com/football/articles/grand-sondage-ofc-elisez-le-joueur-africain-de-la-saison/