Fodé Oussou : « Nous préférons la mort que de trahir Cellou Dalein »

02 décembre 2017 16:16:40
0

La transhumance politique est devenue courante en Guinée. Mais pour le Dr Fodé Oussou Fofana, le président Alpha Condé ne pourra plus débaucher des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dont il est le vice-président.

Samedi 2 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, Fodé Oussou a dénoncé avec véhémence le discours du président Alpha Condé à sa prise du pouvoir, qu’il qualifie de ‘’divisionniste’’.

Parlant de la transhumance politique, Fodé Oussou rassure qu’aucun cadre de son parti ne pourra être débauché par le parti au pouvoir : « Il a essayé de regarder à l’intérieur des partis politiques pour choisir les maillons faibles, débaucher des gens par la corruption. Certains sont tombés dans son piège. Je voudrais dire ici que M. Alpha Condé n’est capable de débaucher aucun responsable de l’UFDG. Nous préférons la mort que de trahir Cellou Dalein et être dans le RPG Arc-en-ciel. Il n’a aucun moyen de trouver une seule personne à l’UFDG. Evidemment, ceux qui veulent être avec lui n’ont qu’à partir. Nous croyons à Cellou. Nous savons qu’il est capable de gouverner autrement.»

Selon lui, si Alpha Condé n’a pas réussi à tuer l’opposition, c’est grâce à l’UFDG. Une chose qu’il aurait réussi avec la société civile : «Il a essayé de diviser l’opposition, il n’a pas réussi, parce que l’UFDG est là. Il avait promis de le faire dans six mois. Quand il a senti que ce n’est pas possible il a dit qu’il va s’attaquer à la société civile. Il a divisé la société civile en y créant des conflits. Cette société civile est incapable aujourd’hui de parler d’une seule voix, pas parce que les hommes qui sont à la tête ne veulent pas mais parce que M. Alpha Condé est toujours là en train de diviser. »