Fodé Baro : “la Guinée n’a pas de vedette à dimension internationale”

17 août 2017 14:14:50
0

  “Coup fatal”, est le titre du prochain album de l’artiste guinéen Fodé Baro et déjà, il est attendu par les mélomanes qui connaissent l’artiste et son talent. Rencontré en début de semaine, l’icône du zouk manding a bien voulu nous confier quelques détails croustillants sur cette oeuvre dont la sortie est annoncée pour la fin d’année.

Autour du titre phare de son album, l’artiste Fodé Baro  précise: « “Coup fatal’’ est peut-être mal compris par les gens. Car, beaucoup estiment que je veux dire par-là, être le plus fort et écraser les autres. Non, par ce titre, je veux dire que tout le monde sentira la portée de cet album par la qualité sonore, la richesse de chaque morceau, le bien fondé de chaque thème abordé et par les couleurs qui lui donnent plus de saveur. En plus, toutes les générations s’y reconnaîtront car dans cet album, je propose des solutions pour panser des plaies. J’indique quelques voies à suivre pour une vie paisible en société et je dénonce aussi certains tares”.

Pour l’icône du zouk manding, la prochaine œuvre qu’il mettra sur le marché aura l’effet d’un coup de tonnerre en Guinée et dans le monde. Parce que la Guinée manque de vedette à dimension internationale, s’est indigné Fodé Baro

Parlant de ses collaborations avec quelques artistes américains tels que Mariah Carey, Fodé Baro affirme que ces featurings ont été faits mais, rappelle-t-il, ne feront pas partie de l’album “Coup fatal”. Ces featurings  sortiront après, a-t-il souligné.

Poursuivant, Fodé Baro nous a fait comprendre que l’album viendra avec une nouvelle danse appelé le “Foka danse”.

Et s’agissant du répertoire, l’artiste offrira dix morceaux à ses fans et au monde mais, l’album sortira en des singles au fil du temps.

Au titre des innovations qui suivront l’album “Coup fatal”, l’équipe managériale de Fodé Baro par la voix d’Idrissa Barry, a annoncé le lancement prochain d’une application à partir de laquelle la musique guinéenne pourrait être vendue à l’échelle internationale.