Finale du Challenge Trophy Handball Dakar 2017 : les Guinéennes affrontent ce soir les Béninoises

05 août 2017 15:15:46
0

Après  sa large victoire contre les malgaches  hier  vendredi sur le score de 39 à 20, les handballeuses guinéennes sont à un  pas du titre  de champion du tournoi challenge trophy handball 2017 dont la finale se jouera ce samedi soir à Dakar.

S’agissant du match Guinée-Madagascar, Djénabou Camara, l’une des handballeuses guinéennes, parle plutôt d’une correction que la Guinée a infligée, en dépit des conditions climatiques qui étaient quelque peu difficiles, à leur homologue malgache.

«On nous  a dominés au  début, mais  on a pu revenir   et  malgré  les conditions climatiques  et  la fatigue. Nous avons  bien corrigé  les malgaches  avec un score de 39 à 20. Toutefois, c’est  la finale  qui nous dictera notre limite.  Et par la détermination,  nous démontrerons à nos adversaires Béninoises la force de nos mains.  Nous gagnerons ce tournoi et nous resterons  les bosses de la Zone», a ainsi défié Djenaba Camara.

Si dans le camp guinéen, cette troisième victoire synonyme de victoire, procurait beaucoup de joie, chez les jeunes athlètes malgaches, c’était plutôt la déception totale.

A l’image de leur capitaine Awé M. Lala qui, les yeux larmoyants, a accusé la vivacité et la rapidité du rythme que les guinéennes ont imprimé à la rencontre.

Il faut rappeler, par ailleurs, que la fête a été quelque peu gâchée chez les guinéennes en raison de la crise d’épilepsie qu’avait piquée une des athlètes après la rencontre. Elle a pu reprendre conscience après l’intervention de la Représentation diplomatique  guinéenne à Dakar, des amis sénégalais et de l’encadrement de l’équipe.

Ce soir, les guinéennes croiseront en final le fer avec leurs homologues du Benin dans le cadre de ce tournoi continental Challenge Trophy 2017.

Une dépêche  de Kalil Touré, Correspondant de Guinéenews à Dakar, Sénégal