Fin de la phase aller en Coupe de la CAF : le Horoya AC, le TP et Super Sports en tête

0

A l’issue de la troisième journée de la Coupe de la Confédération, le Horoya AC, le TP Mazembe et Super Sports United terminent en tête de la phase aller de leur Groupe.
Ce dimanche, à Lumumbashi, les Sud- africains de Super Sports United ont arraché le nul sur le terrain du Tout-Puissant Mazembe, pourtant tenant du titre (2-2).
Ce sont pourtant deux caviars de Trésor Mputu qui ont permis à Malango (20’) et Kalaba (24’) de mener au score pour les Corbeaux. Les sud-africains ont réduit le score par Modiba (27’) avant la pause. Au retour des vestiaires, ils ont égalisé par Mokoena (72’).
La veille déjà, le Horoya AC de Conakry a surpris le champion gabonais, le CF Mounana à Libreville (1-0). Sur un joli centre de Brefo Mensah, Sékou Ahmed Camara, nouvellement entré, a sauté plus haut que tout le monde, pour marquer (71’).
Au classement général, le TP Mazembe, Super Sports United et le Horoya AC sont en tête du Groupe D avec cinq points chacun, alors que Mounana a zéro point.
Le 21 juin prochain, le Horoya AC accueillera le CF Mounana à Conakry, alors que le TP Mazembe fera un déplacement périlleux à Pretoria pour affronter Super Sport.