FGF : Antonio Souaré fait le grand ménage dans son entourage

27 mai 2017 15:15:18
0

Dans une décision Numéro 004/FGF/2017 en date du 27 mai, le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, a décidé de la nomination des cadres suivants. Des nominations, qui feront grincer des dents, concernent le cabinet rattaché à la présidence et l’administration centrale.

Tout d’abord, Dominique Traoré, père du capitaine du Syli A, Ibrahima Traoré, est coopté au poste de conseiller principal du président. L’ancien international du Syli, Abdoul Karim Bangoura « AKB », lui, est promu chef du département du développement et de la formation, alors que son homo, Abdoul Karim Bangoura « BAK » est nommé conseiller technique du président et Moussa Camara « Sifo » est chargé du protocole.

Ensuite, l’ancien journaliste, Abdoulaye Condé, est bombardé conseiller principal chargé des dossiers présidentiels, communication et médias, tandis que le journaliste-historien, Amadou Diouldé Diallo est promu chef du département médias, en lieu et place d’Elhadj Mamadouba Camara « Blaise », qui était jusque-là l’officier médias de la fédération guinéenne de football.

Et ce n’est pas tout. Cheick Dem devient, lui, conseiller principal chargé des finances et des relations publiques. Il travaillera en étroite collaboration avec Soumah Aboubacar Morton nommé chef du département des finances.

Quant à Lansana Keita « Gaucher », il est bombardé comme étant l’assistant chargé du marketing et sponsoring de la fédération guinéenne de football.

Dans l’administration centrale, Ibrahima Blasco Barry sera désormais secondé. Lui va s’occuper du secrétariat général chargé de l’administration, alors que son adjoint chargé du football et du développement technique est le colonel Maurice Guilavogui, qui a été remplacé par Ibrahima Diomandé à la ligue professionnelle du football guinéen.

Enfin, Aly Touré, ex pensionnaire de l’AS Kaloum et de la Ligue professionnelle de football est promu chef du département des compétitions, alors qu’Edgar Babara Sylla est le chef service des relations extérieures.