Fête de l’indépendance à Siguiri : Siaka Barry, expulsé !

02 octobre 2017 13:13:52
1

Siaka Barry ex-ministre des Sports et de la culture a été expulsé ce matin du stade où se déroulaient les festivités du 2 octobre marquant le 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée,  à Siguiri.

Pendant que les manifestations culturelles se  déroulaient dans la plus grande allégresse, subitement, l’ex ministre des Sports et de la culture a surgi, accompagné des jeunes qui scandaient des slogans « génération debout » « Siaka Barry ».

A peine installé, dans la loge officielle, il lui a été demandé de quitter les lieux par les autorités. Ce qui fut rapidement exécuté par Siaka Barry en quittant les lieux.

« Je suis venu comme tout Guinéen en ce jour mémorable, mais comme on me dit de quitter je le fais car je connais l’autorité », a affirmé l’ancien ministre au micro de Guinéenews©.

Débarqué du gouvernement le 23 août dernier, Siaka Barry continue de prendre ses distances avec le parti au pouvoir. Après un séjour en France, il a regagné Conakry, il y a quelques jours seulement.

Le départ du stade de Siaka Barry exigé par les autorités.

Posted by Guineenews.org Boubahcom on Monday, October 2, 2017

Nous y reviendrons…

  • SYMBO

    Une conséquence directe de la culte de personnalité que vous semez dans ce pays. Quel comportement civique adoptera un ministre qui s’attend à cela demain. C’est paradoxal, que nous soyons encore à ce stade de développement après 60 ans de dictature et d’obscurantisme.