mercredi, 29 mars 2017, 01:28 GMT

La coordination en charge de l’organisation en différée des festivités de l’indépendance prévue à Kankan en décembre prochain, s’est retrouvée le jeudi 03 novembre 2016 pour faire le point de la situation des préparatifs.

 

Et devant un parterre de journaliste, les membres de la coordination pilotée depuis peu par Taliby Dabo, a décliné entre autres le niveau d’exécution des travaux d’infrastructures, le budget prévisionnel et les dispositions envisagées pour une fête réussie à Kankan. 
 

Dans leurs communications, Taliby Dabo et Aziz Diop (Préfet de Kankan), respectivement président et vice-président de la coordination, ont rassuré sur le niveau des préparatifs des festivités. Selon Mr Dabo, eu égard aux niveaux d’exécution des travaux d’infrastructures qui seraient à 80%, Kankan est prête à abriter les festivités en différée du 58ème anniversaire de l’indépendance. 
 

Déjà, pour l’accueil des hôtes et leurs hébergements, des villas et hôtels seraient réquisitionnés, a indiqué Taliby Dabo. Quant au budget prévisionnel des festivités soumis au gouvernement guinéen, il est évalué à 15 milliards de francs guinéens. 
 

En prélude aux festivités dont la date exacte n’est pas encore connue mais qui se situerait au mois de décembre prochain, le coup d’envoi d’un tournoi de football inter-quartier doté du trophée Alpha Condé pour la paix a été donné ce jeudi 03 novembre 2016. 
 

Il faut en fin rappeler que c’est à la suite d’une décision nommant la coordination préfectorale en charge de l’organisation des festivités de l’indépendance à Kankan, que la dite coordination a fait cette 1ère sortie devant les journalistes de la place. Elle se dit confiante et prête à œuvrer pour une fête d’indépendance réussie dans le Bâté. 

Amadou Timbo Barry

Correspondant à Kankan, Haute Guinée.

Amadou Timbo Barry