Festival des arts et du rire 2017 : Les comédiens émerveillent le public de Labé

0

Initié par le comédien et humoriste Mamadou Thug et sa structure ‘’Soudou Dhardja prod’’, la deuxième édition du festival des arts et du rire (FAR) de Guinée continue à mobiliser un public sans précédant à Labé (ville hôte), a constaté sur place Guinéenews.

Lancé le mardi 25 avril sous la présidence d’honneur du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique Siaka Barry à la bibliothèque préfectorale de Labé, le festival suit son court normal. Après la veillée de contes au Petit Musée du Foutah Djallon, la soirée VIP s’est tenue ce vendredi nuit au jardin Saala plus. Accompagné d’une forte délégation, le porte parole du gouvernement Albert Damantang Camara (le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail) a bien voulu rehausser de par sa présence à l’événement qui a drainé un monde fou.

Avec une fourchette de comédiens et d’artistes guinéens et ivoiriens dont entre autres le célèbre Sow Bailo, Zongo et Thao, Mamadou Thug, la troupe étoile africaine de Guinée et tant d’autres, le rire était au cœur de la rencontre qui a pris environ quatre heures d’horloge.

Diallo Mamadou Cherif, responsable de la structure Soudou Dhardja prod et manager de Mamadou Thug livre ses sentiments : « Cette année, du point de vu administratif, ça été une grande réussite parce que l’ouverture a été présidée par le ministre de la culture et aujourd’hui nous avons deux ministres qui assistent à l’événement (Albert Damantang Camara et Aissatou Baldé des Eaux et Forêt). Même s’ils ne nous ont pas accompagnés financièrement, aujourd’hui nous sommes très contents du fait que ces autorités reconnaissent le travail qu’on est en train de faire. Sinon, on n’a beaucoup de soucis sur le plan financier ; aujourd’hui seulement on a reçu soixante dix personnes qu’il faut nourrir, qu’il faut loger », a-t-il laissé entendre.

Ce samedi se tiendra le spectacle urbain à l’amphithéâtre ENI CFP de Labé avec Pap G du groupe Fac Alliance, Bagada Wonson, Pokémone et pleins d’autres. La clôture est prévue dimanche 30 avril 2017 soit cinq jours d’activités dans la capitale du Foutah Djallon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici