Faux avis de grève: l’USTG entérine la suspension de deux cadres du SLECG

08 novembre 2017 19:19:53
0

Le bureau exécutif national de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), en réunion extraordinaire ce mercredi 8 novembre, a confirmé et validé la suspension d’Aboubacar Soumah, deuxième Secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et son Secrétaire Administratif, Elhadj Abdoulaye Portos Diallo de toute activité syndicale à travers le pays.

L’USTG par cette décision entend ainsi mettre un terme à la dissidence qui est en train de prendre corps au sein de son allié, le SLECG par des déclarations isolées.

Selon la centrale syndicale, «cette dissidence incontrôlée traduit une indiscipline caractérisée qui a tendance à remettre en cause les fondements de l’organisation syndicale, en affectant son fonctionnement et ses textes fondamentaux».

Dans la même déclaration dont une copie est parvenue à Guinéenews, l’USTG demande à tous les travailleurs guinéens ainsi qu’à ses adhérents de considérer cet avis de grève publié par les intéressés comme nul et de nul effet.

Lier la copie signée par le Secrétaire général adjoint, Abdoulaye Sow et par ailleurs, Secrétaire général de la Fédération Syndicales des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG).

Lire déclaration en cliquant sur le lien qui suit:Déclaration de l’USTG