Faranah-BEPC : Ce qu’un cadre demande aux surveillants

01 juillet 2017 10:10:07
0

A l’occasion du lancement officiel des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle, le superviseur régional de cet examen national dans la région de Faranah et Directeur national de la formation du perfectionnement du personnel au Ministère de l’enseignement pré-universitaire s’est confié à Guinéenews©.

Dans son intervention, il a précisé :  » Je crois que le dispositif est en place pour vraiment une bonne réussite. Ce que nous demandons aux surveillants, c’est de surveiller correctement et empêcher nos enfants de copier. Il faut les empêcher par ce qu’on veut qualifier notre école. Et la qualification de l’école commence par la base. « 

Poursuivant, il réaffirmé :  » Il faudrait que nous commençions à orienter nos enfants pour qu’ils comprennent vraiment le chemin qu’ils doivent suivre. C’est dans cette logique que nous sommes en train de cadrer les examens et de faire en sorte qu’il y ait des reformes qui vont aider notre école… »

Depuis le début de l’examen, aucun incident majeur n’a été enregistré à part l’interpellation d’un jeune récalcitrant qui rodait au tour d’un centre examen et qui refusait de suivre les consignes de sécurité. À cela, il faut ajouter le cas de nombreux candidats malades dans la région de Faranah, mais qui été rapidement pris en charge par les autorités locales.