Fait divers : Découverte d’un corps sans vie à Fria

23 août 2017 11:11:26
0

Oumar Diego Bah, âgé de 60 ans, marié et père de trois enfants, gardien du centre de santé Aviation 2 dans la Commune Urbaine de Fria, a été retrouvé mort aux environs de 6 heures du matin ce mercredi 23 août 2017. Le corps a été découvert par Mme Diallo Mabinty Conté matrone qui a passé la garde de nuit au service dans cedit centre de santé.

 » Ce matin, j’ai été appelé par ma stagiaire aux environs de 9h que M. Bah est couché immobile sur la même position ventrale et sans répondre aux appels. Je l’ai consulté au niveau du dos par occultation, pas de respiration et le poumon aussi ne fonctonnait pas. J’ai aussitôt rendu compte au directeur préfectoral de la santé d’un cas de décès au centre ainsi que le chef du quartier et le troisième imam, tous deux du quartier Aviation 2 pour constat. J’ai aussitôt fais appel au médecin chef de la chirurgie de l’hôpital préfectoral qui, à son tour, n’a constaté aucune blessure sur le corps mais il y avait une épistaxis (saignement au niveau des narines) d’où la conclusion révèle une mort naturelle par un AVC (accident vasculaire cérébral) « , a déclaré Kaba Kabiné chef du centre par intérim chargé de la CPC (Consultations Primaires Curatives).

Arrivé sur les lieux en compagnie de la gendarmerie, Amara Traoré président de la délégation spéciale de la commune urbaine a tout d’abord présenté ses condoléances au corps médical du centre et aux parents du défunt avant d’autoriser à la famille de procéder à l’inhumation.