Exclusif/Éliminatoire mondial 2018: des recrues et des revenants dans la présélection de Lappé contre la Libye

05 août 2017 10:10:27
0

Dans la présélection qu’il a déposée à la Fédération Guinéenne de Football, le sélectionneur national guinéen, Lappé Bangoura a convoqué une dizaine de joueurs qui n’ont pas disputé les derniers matches du Syli national pour la double confrontation contre la Libye, au compte des éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

Au poste de gardien de but, Lappé Bangoura offre une présélection à l’international U20 et gardien du Horoya AC, Moussa Camara. L’autre gardien de but, Mountaga Diallo qui était là contre la RDC en novembre dernier, signe son retour.

En défense, le sélectionneur national misé sur le local Aminata Condé, le natif de Göteborg, Mikael Dyrestam, joueur de NEC en Hollande jusqu’à la fin de la saison dernière, Ibrahima Conté, titulaire à Lorient depuis le début de la Ligue 2 française 2017-2018 et du trentenaire Lounceny Kéita qui joue au Luxembourg.

Au milieu de terrain, Lappé Bangoura a pris soin de convoquer une nouvelle fois, le joueur de Naples, Amadou Diawara qui a refusé jusqu’ici toute sélection avec la Guinée, sans raison valable.

Sur la ligne d’attaque, il y a du monde. Joker au Horoya AC et titulaire dans l’équipe nationale locale, Sékou Amadou Camara fait son entrée en équipe nationale. Joël Lamah qui avait fait belle impression l’année dernière dans le match amical international contre l’Égypte à Alexandrie, est encore présélectionné. Joueur des Queens Park Rangers en Angleterre, Idrissa Sylla, signe son grand retour. Appelé plusieurs fois, sans succès, le Marseillais Bouna Sarr figure sur la nouvelle présélection de Lappé Bangoura.

Les absents dans cette présélection sont les frères Pogba, le joueur de Caen, Baissama Sankoh, l’attaquant de l’AJA, Mohamed Yattara, le joueur d’Ostende, Ibrahima Conté Maibra et le nouveau joueur de l’En avant Guingamp, Razzagui Camara, entre autres.

 Tanou Diallo