Exclusif: voici les noms des soldats guinéens tués dans l’attaque de Kidal

09 juin 2017 18:18:29
0

Le jeudi 8 juin, des militaires guinéens de la Minusma basés à Kidal (Mali), ont essuyé une attaque terroriste au cours de laquelle trois soldats de ce contingent  guinéen ont trouvé la mort, trois autres ont été blessés et un troisième porté disparu, a-t-on appris.

Défendant les couleurs de la liberté et de la paix en Afrique, le Capitaine Pépé Taoro, marin de son Etat, le sous-lieutenant, Soua Bonamou du Camp Camayenne et de l’adjudant-chef, Ibrahima Soumah, ont passé l’arme à gauche.

Au titre des blessés de l’attaque, il y a Ouo-Ouo Kolié, Alpha Oumar Diallo et Thierno Amadou Bah, tous des Adjudants-chefs relevant du Camp Samouréyah (Kindia). C’est l’adjudant-chef Alsény Yarie Conté qui est porté disparu.

Déployée depuis juillet 2013, la mission de maintien de la paix de l’ONU a pour objectif  de stabiliser une zone minée par le terrorisme et le séparatisme. C’est l’opération de maintien de paix  la plus coûteuse en vies humaines pour les Nations Unies depuis l’opération de la Somalie en 1993-1995, Ce sont plus 70 Casques bleus qui ont été tués en opération dont plusieurs guinéens déployés