Exclusif : Il tue sa copine, la police l’arrête et la foule se déchaîne pour le lyncher, à Dalaba

08 juillet 2017 11:11:47
0

Un drame ignoble vient de se produire, à Dalada. Un jeune-homme âgé d’une vingtaine d’années vient de tuer sa copine par une arme blanche, a-t-on appris d’un habitant de localité. Le drame se serait produit ce matin.

Suite à ce crime odieux, toute la poluation de Dalada serait sortie pour lyncher le jeune qui a tué sa copine. Mais la police s’est interposée et le ministère de la justice a pris toutes les dispositions utiles à travers les services de l’administration pénitentiaire pour faire sortir le jeune en question de Dalanda sans succès. Finalement, face à la pression et le déchaînement, les populations en colère ont réussi à récupérer le jeune des mains des forces de l’ordre, elles l’auraient bastionné et auraient exposé le corps chez le préfet. On n’a pu joindre ce dernier pour confirmer cette information.

L’identité de la fille assassinée et celle de son bourreau lynché par les populations ne nous a pas été révélée encore.

La justice populaire est devenue monnaie courante en Guinée. Après les drames de Siguri, N’zerekore et Conakry, c’est la ville paisible de la Dalaba qui vient d’entrer dans la danse.

Aux dernières nouvelles, le jeune-homme est au soins intensif à l’hôpital régional de Mamou.

Nous y reviendrons.