Exclusif – Fermeture (?) de la radio BTA FM à Labé : Le gouverneur explique les raisons

27 novembre 2017 12:12:18
0

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, les autorités administratives de la région de Labé ont, conformément aux instructions du chef de l’État fermé la radio BTA FM de Labé.

Joint au téléphone par Guinéenews®, Sadou Keita le gouverneur de Labé parle d’une suspension en lieu et place d’une fermeture.

A la question de savoir s’il a ordonné la fermeture de la radio BTA FM, Sadou Keita précise qu’il s’agit d’une suspension des émissions. « C’est une suspension des émissions ; moi je ne peux pas fermer. Ils ont fait passer Soumah ce matin avec tous les commentaires », explique le gouverneur.

Et de poursuivre : « Personne d’entre eux n’a été arrêtée, on ne peut pas les arrêter ; on a juste suspendu les émissions et ils ont expliqué ce qui s’est passé, c’est tout. Ils ont reconnu que c’est une bavure. C’était l’émission de Alpha Fady qui est resté au village, je crois qu’il avait son papa et sa maman malade ; donc le stagiaire vient ce matin, il prend l’enregistrement du samedi qu’il loge. C’est une rediffusion selon eux. J’ai dit bon, diffusion ou rediffusion quand le chef de l’Etat instruit, il faut qu’on respecte au moins ses instructions », a déclaré Sadou Keita au micro de Guinéenews©.

Selon nos informations, Alpha Oumar Fogo Baldé, le journaliste qui aurait rediffusé l’émission a été auditionné.