Environnement : Un éboulement de mine fait 3 morts à Siguiri

20 juillet 2017 9:09:33
1

Un éboulement de mine a fait 3 morts et 3 blessés dans le district de Bouré Boukaria, a Siguiri, a-t-on appris d’une source locale ce mercredi 19 juillet 2017.

En effet, l’éboulement est survenu dans les environs de 10 heures dans une mine traditionnelle du nom de « Somalie » située a cheval entre le district de Bouré Fatoya et Kofilani, à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Siguiri.

Selon Mohamed Condé présent, un habitant de la localité présent sur les lieux, il y a eu trois morts suite à cet éboulement de terrain
« Cet éboulement a été subitement constaté par les gens qui y travaillent. Il y a eu 3 morts dont les corps ont été récupérés dans l’après-midi « , a-t-il précisé à Guinéenews©.

Parmi les 3 morts, figurent 2 femmes Koumba Léno et Gbanou Leno, toutes originaires de la préfecture de Gueckedou. Et le troisième est un jeune homme qui se nomme Boh Lancei Traoré qui est de la sous préfecture de Norassoba.

Quant aux 3 autres grièvement blessés, ils suivent actuellement des soins intensifs à l’hôpital de Kintinian.

C’est grâce au concours de la Croix-Rouge locale et des services de sécurité que les corps ont été retrouvés et les mesures sont en train d’être prises pour leur restituer aux familles des victimes.

  • Siaka Conde

    tout mes condoléance à la famille des victimes que leurs âmes se reposent en paix amin