Accès aux instituts supérieurs: le ministre Yéro annonce le retour du concours

13 novembre 2017 23:23:30
0

Au cours du lancement du « séminaire des polytechniques » le lundi 13 novembre dernier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé la réinstauration du « concours ». Une évaluation nationale qui donnera accès aux plus méritants des bacheliers à certaines institutions d’Enseignement supérieur.

 Déterminé à apporter les réformes nécessaires à l’enseignement supérieur guinéen, le ministre de tutelle Abdoulaye Yéro Baldé a annoncé que l’année universitaire prochaine (2018-2019), il y aura un concours à l’intention des futurs bacheliers qui aspireront étudier dans certains instituts supérieurs du pays. Il s’agit, a-t-il énuméré de l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké, l’Institut supérieur des technologies de Mamou, l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah.

 Cette nouvelle mesure vient s’ajouter à d’autres comme le maintien de la fermeture de la médecine aux étudiants entrants. En raison de la chute lamentable, a indiqué le ministre Yéro, du niveau des étudiants dans cette option. Il en est de même de la non-orientation des étudiants dans les universités privées.