Enfin, le forage du puits pétrolier FATALA devient une réalité (communiqué)

08 août 2017 11:11:38
1

Faisant suite à son communiqué du 21 mai 2017 annonçant l’arrivée de la plateforme de forage dénommée Pacific Scirocco dans les eaux territoriales guinéennes, la Direction Générale de l’Office National des Pétroles (ONAP) a l’agréable plaisir de porter à la connaissance du peuple de Guinée la fin des opérations de mise en place technique et le démarrage effectif des travaux de forage du puits pétrolier FATALA ce mardi 08 Août 2017.

Les travaux sont planifiés pour une durée estimative de quarante deux (42) jours  et prendront fin dans la deuxième décade du mois de septembre de 2017.

Diakaria Koulibaly, Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP),tout en émettant le souhait d’une  découverte pétrolière au terme de ce forage, s’est réjoui de cette avancée notable et a félicité les partenaires Hyperdynamics et SAPETRO au nom de Son Excellence M. le Président de la République et du Peuple de Guinée tout entier pour le respect de leur  engagement contractuel.

La Direction Générale de l’Office National des Pétroles (ONAP) sait compter sur les prières des Guinéennes et Guinéens pour le succès  de cette opération.

Source : Cellule de communication du Gouvernement 

 

  • CONDÉ ABOU

    Message clair et net, et bien entendu. Comment ne pas applaudir ce projet historique et prometteur pour l’ensemble du pays ? Ce projet a toutes les bénédictions de nos ancêtres et de Dieu le Très Haut pour sa réussite et son développement complet.

    Les nôtres dans les Églises et dans les Mosquées sont avec cette phase particulière d’exploration et de forage et avec l’équipe dirigeante du projet ainsi qu’avec les investisseurs qui ont fait confiance en la Guinee en depit d’une conjoncture tres dure.

    Que Dieu vous bénisse et ouvre de nouvelles pistes concluantes vers la découverte de gisements de milliards de barils de pétrole et de centaines de millions de mètres cubes de gaz naturel ! Amen, et du courage.