En route pour Cosa, Cellou s’entretient avec les forces de l’ordre à Bellevue (vidéo)

02 août 2017 11:11:12
0

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo vient de se concerter (11 heures) avec le dispositif sécuritaire posté au rond-point de Bellevue avant de rejoindre ses militants à Cosa, point de départ, a-t-on constaté sur place.

Reçu par le Directeur National des Unités d’intervention de Police, en la personne du Colonel Ansoumane Camara ‘’Bafoé’’, le président de l’UFDG a rassuré le Colonel Camara qu’ils ont sensibilisé leurs militants sur l’esprit de citoyenneté et de responsabilité afin que la marche se déroule dans les meilleures conditions. «La manifestation ne doit pas être une source de violence, de conflit et de mort en Guinée. Elle doit être encadrée», a-t-il dit avant d’inviter les forces de l’ordre à un comportement républicain.

Les forces de l’ordre, a insisté Cellou Dalein Diallo, doivent être républicains en veillant à la sécurité des manifestants, des usagers de la route ainsi que des riverains. « Nous sommes tous les fils de ce pays, personne n’a choisi d’être Guinéen. Nous avons la République et la paix des citoyens comme biens communs», a-t-il fait comprendre aux policiers.

De son côté, le Colonel Ansoumane Camara  a sollicité l’intervention du chef de file de l’opposition auprès des jeunes qui auraient érigé des barricades au niveau de ‘’Gnariwada’’.

Aux dernières nouvelles, le cortège de Cellou Dalein Diallo serait déjà arrivé à Cosa et  la marche aurait déjà commencé.

Une dépêche de Sékou Sanoh et  Cheick Alpha Ibrahima Camara pour Guinéenews.