Éliminatoire CHAN Kenya 2018 : la Guinée bat en déplacement la Guinée-Bissau (1-3)

15 juillet 2017 20:20:09
0

Le Syli local de Guinée a battu ce samedi les Djurtis locaux de la Guinée-Bissau sur le score de trois buts à zéro à Bissau. Tous les quatre buts de la rencontre ont été marqués durant la seconde période.

Partis à Bissau dans des conditions un peu difficiles, les joueurs de Lappé Bangoura se sentaient pourtant mieux à l’aise dans ce match. Leur domination se concrétisera dès la 67ème minute avec un but signé Seydouba Bissiri Camara. Mais trois minutes après ce but du milieu de l’AS Kaloum, les Bissau-guinéens profiteraient d’une bourde du gardien du Syli pour égaliser (1-1). C’était à la 70ème minute du jeu.

L’égalisation des Djurtis locaux n’a cependant pas pu déstabiliser le jeu des visiteurs. Amadou Oury Barry de l’ASFAG, marquera un deuxième but pour la Guinée avant que l’attaquant du Horoya, Sekou Amadou Camara ‘’ Trézégué’,  ne scelle le score à 3-1 sur penalty. C’était juste deux minutes après le deuxième but.

Dimanche prochain, la Guinée recevra la Guinée-Bissau à Conakry avec cet avantage de trois à buts marqués à l’extérieur. Un avantage qui fait de lui, le favori pour le match contre le vainqueur du Sénégal-Sierra Leone, dernière étape avant le Kenya en 2018.