Education – Grève des enseignants : Le mot d’ordre ignoré à Kankan !

13 novembre 2017 13:13:00
0

Le mot d’ordre de grève générale illimitée des enseignants lancé par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à partir de ce lundi, 13 novembre 2017 n’a pas été suivi à Kankan. En tout cas pour la première journée de ce mouvement, les activités dans les écoles et universités de la commune urbaine, se déroulent normalement.

De l’université Julius Nyéréré au Lycée Almamy Samory Touré (AST) en passant par le lycée Morifindjan Dioubaté, les écoles privées et les centre de formation professionnelle, les cours n’ont connu aucun désagrément malgré quelques absences chez les enseignants du secondaire. Ce qui n’a quasiment pas eu d’effet sur le bon déroulement des activités pédagogiques de ce lundi à Kankan.

En attendant la réaction de la frange des syndicalistes qui soutiennent ce mouvement de grève, le constat révèle un quasi-échec pour cette première journée à Kankan. Mais déjà, certains enseignants pointent du doigt, le désordre sous fond communication contradictoire venant des responsables du SLECG à Conakry. La cacophonie ambiante au sommet du mouvement syndical, sacrifierait, selon eux, la réussite de cette lutte du reste noble et justifiée, estiment-ils.

A suivre…