jeudi, 30 mars 2017, 02:43 GMT

Le tournoi scolaire est arrêté par la direction préfectorale de l’éducation pour dit-on insécurité et mauvaise organisation, à Siguiri,  a-t-on appris ce dimanche 19 mars 2017.

 

La décision a été prise à l’issue d’une rencontre a huis clos entre les chefs d’établissements et quelques responsables de la direction préfectorale de l'éducation en l'asbence de la presse.

 

Au sortir de la réunion, le chargé des sports a de façon brève  accepté de nous parler de la suite de la rencontre. ‘’ Le tournoi est arrêté pour cette année, donc c’est terminé pour cette fois ; c’est la décision du directeur préfectoral de l’éducation " , s’est confié Abdoulaye Diallo.

 

Par rapport a cette situation, le directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri Mamadi Doudou Camara n’a pas voulu parler à la presse. Selon une source proche du dossier, la cause de l’arrêt est le fruit d’une mauvaise organisation et de l’insécurité qui règne au stade Kankou Moussa où des jets de pierres ont été constatés lors d’un match entre deux établissements. À cela, s’ajoute la mauvaise volonté de quelques personnes non impliquées dans l’organisation.

 

Pour un chef d’établissement qui a préféré garder l’anonymat, des issues pouvaient être trouvées sans faire un arrêt définitif. " On pouvait s’asseoir et parler techniquement pour trouver des solutions aux lacunes, mais l’arrêt de ce tournoi est un manque de responsabilité de la DPE car il y’a des écoles qui ont fait des dépenses. En plus, ce tournoi faisait réunir toutes  la ville pendant les soirées" , a-t-il martelé.

 

Il faut retenir que la direction préfectorale de Siguiri a peur du fiasco de Kankan lors du récent tournoi scolaire.

Mohamed Moro Sacko

Correspondant de Guineenews à Siguiri

Mohamed Moro Sacko