Éducation : Des enseignants expérimentés réengagés à la fonction publique, à Labé

27 juin 2017 9:09:08
0

Cette information, tombée tout récemment a été accueillie en liesse au niveau du centre de formation professionnel (CFP) de Labé d’où servent les enseignants concernés par cet arrêté d’engagement depuis 5 ans pour certains et 14 ans pour d’autres. Tel est le constat fait sur place la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews© basée à Labé.

Sur le sujet, Diallo Mamadou Aliou Pellel, le responsable du centre de formation professionnel de Labé a ouvertement exprimé son soulagement car dit-il c’est l’aboutissement d’un long et pénible processus. « J’avais un total de 13 professeurs et sur ces 13, il y avait 9 qui n’étaient pas engagés. Ils ont fait le concours et ils ont été admis. Donc, ce sont des gens qui avaient fait pour certains 13 ans, 14 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans pour les moins âgés. Donc nous sommes très contents de leur admission et nous pensons que leur arrivée va nous permettre de combler le vide parce que nous avons des besoins pressant en personnel », s’est-il réjouit.

Après avoir été officiellement saisie par sa hiérarchie, Pellel n’a pas manqué de remercier les facilitateurs de ce processus d’engagement qui a été un grand succès. « Nous avons reçu leur arrêté d’engagement et nous sommes très contents. Nous remercions toutes les autorités qui se sont impliquées afin que ses professeurs-là soient engagés au sein de la fonction publique », déclare-t-il.

Ainsi, la prochaine année scolaire s’annonce bien selon le directeur du centre de formation professionnel de Labé. « Il y aura moins de problèmes parce que nous pensons que l’engagement de ses professeurs-là va nous permettre de combler le vide qui était là », conclut Mamadou Aliou Pellel.