Éducation : 2557 candidats pour 9 centres pour le BEPC, à Mamou

29 juin 2017 4:04:41
0

Le brevet d’études du premier cycle session 2017 a été officiellement lancé ce jeudi 29 juin 2017 à Mamou. C’est le préfet Mory Diallo accompagné de Kerfala Mansaré directeur préfectoral de l’éducation qui a présidé la cérémonie de lancement officiel au centre Cabral qui accueille 301 candidats du profil enseignement général.

S’adressant aux candidats, le préfet a prodigué des conseils. « Nous pensons que vous avez suffisamment préparé cet examen. Vous devez savoir qu’un examen c’est comme une évaluation ordinaire pour le passage d’une classe à une autre. Vous devez tout faire pour éviter d’être émotionnés. Abordez les sujets avec beaucoup de sérénité. Je vous invite à respecter toute la réglementation qui régit les examens. Au nom de l’ensemble de la population, je vous souhaite du succès », lance t-il.

Les journalistes présents dans ce centre pour couvrir ce lancement ont été mis dehors pendant l’ouverture de l’enveloppe du premier sujet de rédaction. L’argument avancé : « c’est pour éviter toute forme de fuite des sujets ».

Ils sont au total 2557 candidats dont 319 pour le franco arabe à affronter ce Brevet dans la préfecture de Mamou.