Drame à N’Zérékoré : la foudre tue deux jeunes et un troisième dans un état critique

05 juillet 2017 9:09:19
0

Les premières pluies continuent de faire des victimes dans la préfecture de N’Zérékoré. Après l’inondation survenue dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs quartiers avec des dégâts matériels considérables et des centaines de personnes sans-abris, ce sont trois jeunes qui ont été frappés par la foudre dans la soirée du mardi 04 juillet dans le quartier Gonia, a appris Guinéenews auprès des parents des victimes.

Selon des informations recueillies sur place, ces jeunes élevées étaient en train de jouer au football sur le terrain ‘’Batè’’. Cette partie d’entrainement des jeunes a coïncidé à l’annonce de fines pluies aux environs de 17h40, suivie de tonnerre assourdissant puis de la foudre qui est venue frapper à la fois trois jeunes. L’un d’entre eux a trouvé la mort sur le coup et les deux autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional. Quelques heures après, le deuxième aussi rendra l’âme et au moment où nous quittions l’hôpital, le troisième était dans un état critique.

Sur les causes de cette foudre, chacun y va de ses commentaires, des plus rationnels aux plus irrationnels. Pour certains, lorsque la pluie s’annonçait, il y avait des gens qui manipulait leurs téléphones et d’autres soutiennent que l’un des jeunes aurait volé le téléphone d’une personne qui a promis de lancer un mauvais sort à son voleur.

Affaire à suivre…

Facely Konaté