Drame à Dubréka : 26 morts et 25 blessés dans un accident de circulation (version actualisée-Police)

06 mai 2017 20:20:46
9

Vingt-et-six personnes viennent de périr dans un accident survenu ce samedi 6 mai 2017. Ce triste bilan a été confirmé et revu à la hausse par le directeur national de la sécurité routière, le commissaire Babacar Sarr, joint au téléphone par Guinéenews.

« Il y a eu 26 morts dont 10 femmes sur place. Trente-trois autres personnes dont 12 femmes ont été blessées », a-t-il affirmé. Huit autres personnes ont succombé de leurs blessures plus tard, ramenant le nombre de morts à 26 ce dimanche matin.

« C’est un minibus qui a quitté Kacossa dans Forécariah pour Fria pour un mariage. Arrivé à Yoropoguia dans Dubréka, le chauffeur du minibus a tenté de doubler un motocycliste d’où il s’est retrouvé en troisième position avant de rentrer en collision avec un camion benne transportant du sable », a expliqué le commissaire Sarr au téléphone de Guinéenews.

Le minibus qui avait une capacité maximale de 21 places, transportant plus de cinquante personnes entassées et en route pour un mariage à Koba.

Cet accident vient allonger la liste des victimes de la route en Guinée.

  • Rip rip rip que leurs âme c repose en paix ✌

  • Ibrahima KEITA

    Très ému par les pertes en vies humaines à l’occasion de cet accident. Concernant les 33 blessés, (si le véhicule est assuré), son assureur doit être informé sans délai pour la prise en charge immédiate, en vue de leurs soins. Si le véhicule n’est pas assuré, les parents des victimes et les autorités de Dubreka doivent joindre le Fonds de garantie automobile qui est créé pour prendre en charge les personnes victimes d’accidents causés par les véhicules non assurés. Il est important de le savoir et urgent de faire intervenir l’assureur ou le Fonds de garantie.

  • La plus belle vérité est que nous sommes les meilleurs,syli cadet gagnera contre le japon.

  • Toute mes condoléances aux familles des défunts, et tout le peuple de Guinée. Que l’âme des défunts reposent en paix, que allah les accorde le paradis. Et nous prions que les blessés retrouvent Leurs santés.

  • C’est un fait réel; la Guinée continue à être en retard dans tout.

  • Toutes mes condoléances aux familles Guinéennes.

  • Mara

    Toutes mes condoleance aux fais les les epleures Que leurs ames reposen paix ames

  • Ottokore

    Mes sincères condoléances vont à l’endroit des familles et à tout les proches, que leurs âmes reposent en paix et que le bon Dieu les accueils dans sont paradis éternelle..Amen

  • ABDOULAYE SY SAVANE

    SY SAVANE FONDATEUR DU CENTRE DE FORMATION EN CONDUITE PROFESSIONNELLE AMSY ,
    Pour apporter de l’émergence a notre pays ,nous devons relever ces défis, L’éducation, La corruption, et L’impunite.Tout le reste suivra.