lundi, 20 février 2017, 15:59 GMT

Alors que le point 2 de l’accord du 12 octobre 2016 continue d’alimenter les débats politiques dans la cité, le leader du Bloc Libéral (BL) Dr. Faya Lansana Millimono a été reçu en audience hier lundi 9 janvier 2017 par le chef de l’Etat Alpha Condé. La rencontre s’est déroulée au palais Sékhoutouréyah. L’information a été confirmée ce mardi 10 janvier par l’intéressé au téléphone de Guinéenews.  

 

 «C’était aux environs de 19 heures quand le président de la République Alpha Condé m’a reçu et la rencontre n’a duré qu’une heure. Il avait des idées à partager avec le leader du BL que je suis. Dans son intervention, Alpha Condé a beaucoup insisté sur son bilan. Il a encore parlé de l’opposition que nous constitutions de l’avoir empêché de travailler», a expliqué Dr. Faya Milimono qui indique que le chef de l’Etat a promis que  de toutes les façons qu’il va continuer à travailler.

 

A en croire Dr. Faya, qu’il a réitéré devant le chef de l’Etat, sa position sur le point 2 de l’accord politique du 12 octobre. En réponse, selon lui,  le chef de l’Etat partage cet avis même s’il dit reconnaître que cela ne se fait nulle part au monde.

«J’ai aussi réagi sur le point de l’accord du 12 octobre 2016. J’ai dit que les chefs de quartier et de district doivent être élus. Alpha Condé m’a répondu qu’il est prêt à ce que ceux-ci soient élus mais que cela ne se fait nulle part ailleurs».

 

D’après le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, il a eu une rencontre très décontractée avec le chef de l’Etat.

 

«Alpha Condé  a aussi parlé de ce qu’il compte faire pour la Guinée… Durant cette rencontre, il n’a pas fait de promesses. La rumeur selon laquelle il y aura un gouvernement d’union nationale, n’a pas été débattue. D’ailleurs, le message que mon parti m’a confié n’est pas d’appartenir à un gouvernement d’union nationale».   

Sékou Sanoh

Conakry, Guinée 224-664-35-11-21

Sékou Sanoh