Dounet/Mamou : un corps sans vie retrouvé, deux suspects mis aux arrêts

12 mai 2017 12:12:39
0

Les populations de Dindo, dans la sous-préfecture de Dounet relevant de la préfecture de Mamou, ont été cueillies de leur sommeil le jeudi 11 mai par la mauvaise nouvelle de la découverte dans leur localité d’un corps sans vie d’un jeune garçon dont le corps présentait des blessures.

Joint au téléphone, Thierno Bemba, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Dounet apporte des précisions : « c’est à l’aube que le commandant de notre zone m’a saisi de la découverte d’un corps à Dindo. Arrivée sur place, nous avons découvert effectivement que le jeune est décédé. Il était inconnu des lieux. Certains disaient que c’est un apprenti chauffeur qui est tombé d’un camion. Le commandant a retrouvé un téléphone sur le défunt. On a appelé un numéro de son répertoire, une fille au bout du fil a répondu « Alphadjo ! Alphadjo ! ». Elle nous a informés par la suite qu’elle est de Dindeya. Plus tard, elle nous dit qu’elle est à Balley. Après elle nous a dit qu’elle a informé la maman du défunt. Nous sommes restés dans l’attente jusqu’à 9h sans avoir de suite favorable. C’est après que j’ai proposé d’appeler les sages de Dindeya, lorsqu’ils sont arrivés, ils ont reconnu le défunt.»

Sur place, la maman du défunt a indiqué que dans la soirée de la veille de sa mort, Alphadjo est sorti de la maison avec deux de ses camarades pour aller se recréer.

«Ce qui est plus étonnant dans cette affaire, les deux jeunes avec lesquels il était sorti étaient présents lorsqu’on recherchait les parents du défunt », souligne Thierno Bemba.

Aux dernières nouvelles, les deux jeunes étaient dans les mains de la gendarmerie de Dounet.