Dixinn : les motards règnent en maître !

02 août 2017 14:14:25
0

En attendant que la majorité des manifestants de la marche de ce 2 août 2017 n’arrivent à l’esplanade du stade du 28 septembre, quelques uns ont commencé à chauffer le coin. La route de Dixinn déserte il y a moins d’une heure commence à regorger du monde, a-t-on constaté.

Composés pour la plupart de motards, on peut les voir enthousiastes avec des positions peu conformes sur un engin roulant. Motivés  à plus d’un titre, ils scandent des slogans hostiles au gouvernement du Pr Alpha Condé ou d’autres encore plus élogieux mais cette fois-ci à l’endroit de leur leader tant aimé Cellou Dalein Diallo.

Bien avant l’arrivée de ces quelques motards, on pouvait observer un dispositif sécuritaire des forces de l’ordre en face desquels se trouvaient également des animateurs dégourdis. Contrairement aux activités commerciales, elles restent paralysées depuis ce matin.

Rencontré sur place, le Lieutenant Colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication du Haut Commandement de la Gendarmerie estime que : « pour la journée d’aujourd’hui, il y aura moins de problème à partir du moment que la manifestation a été autorisée. Les forces de sécurité ont reçu les réquisitions pour encadrer la marche. On a nos unités dans tous les carrefours à savoir Cosa, Bambéto, Hamdallaye, Esplanade du 28 septembre…»

Plus loin, il indique qu’un incident vient de se produire à Donka où il y aurait eu un accident très grave causé par des groupes de motards. ‘’On nous parle pour l’instant de blessés’’, a-t-il laissé entendre.