Départ du troisième groupe du programme GAC SKILLS DE GUINEA ALUMINA CORPORATION

0

La société « Guinea Alumina Corporation » («GAC ») a le plaisir d’annoncer le départ pour les Emirats Arabes Unis ce Vendredi 19 Mai 2017 du troisième groupe de jeunes guinéens bénéficiaires de son programme international de renforcement des capacités et de transfert des compétences dénommé «GAC SKILLS ».

Le programme « GAC Skills » consiste essentiellement à identifier et sélectionner des jeunes guinéens ayant des talents et des potentiels pour les envoyer aux Emirats Arabes Unis où se trouve le siège de sa société mère « Emirats Global Aluminium » (« EGA »).

A EGA, ces jeunes vont acquérir des compétences et de l’expertise dans des domaines variés 

 « GAC Skills » s’inscrit dans le cadre des objectifs de GAC qui consistent à permettre aux guinéens de pouvoir jouer un rôle de premier plan dans la chaine d’exécution du projet GAC.

Pour cette troisième année consécutive, le programme qui a connu une fois de plus un grand engouement et a enregistré des milliers de candidatures lors d’un concours national très sélectif a retenu 20 jeunes guinéens.

Ces 20 jeunes se rendront à DUBAI au siège d’EGA pour une durée de 9 mois pour acquérir d’expériences pratiques côtoyant directement des experts internationalement reconnus qui évoluent dans un environnement de travail avec des installations de classe mondiale.

A la fin du programme, les jeunes stagiaires vont rentrer en Guinée pour mettre en application leurs nouvelles aptitudes dans le cadre du projet GAC au profit de la Guinée.

A l’occasion du départ de cette nouvelle vague, Mme Diallo Aissata Beavogui, la Directrice Générale de GAC, s’est exprimé en ces terme : « GAC met au centre de ses préoccupations le partage de ses valeurs et la forte implication de toutes les parties prenantes pour la réussite de son projet. Cela passe par un développement de l’expertise guinéenne en vue de l’atteinte des objectifs stratégiques du projet. À travers ce programme GAC SKILLS ces 20 jeunes vont être bien outillés pour ensuite revenir travailler dans le cadre du projet GAC au profit de la Guinée. Je leur souhaite un très bon séjour à Dubaï et une très bonne formation dans leurs domaines respectifs »

A travers cette initiative GAC entend poursuivre ses efforts dans le cadre de la création d’opportunités et le développement des talents guinéens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici