Décrets : Alpha Condé nomme Dr Bano Barry Conseiller à la Présidence et deux hauts cadres au SNAPE et à la SONAPI

13 juillet 2017 21:21:51
0

Dans des décrets rendus publics ce jeudi soir lors de la grande édition du journal télévisé de la RTG, le président Alpha Condé a procédé à la nomination de deux hauts cadres à la tête de deux grands services publics et d’un Conseiller à la Présidence de la République.

 Il s’agit de Dr Alpha Amadou Bano Barry, Sociologue et enseignant Chercheur qui  est nommé Conseiller chargé  de l’Enseignement supérieur à la Présidence de la Présidence de la République. Il a été l’un des acteurs clés ayant contribué a posé, via le Comité de réflexion sur le système éducatif guinéen mis en place par le chef de l’Etat, le diagnostic du système éducatif guinéen et dont les conclusions préliminaires ont été récemment rendues publiques.

Le deuxième acte présidentiel de la soirée a nommé Karinka Doumbouya au poste de Directeur général  du Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE). Il occupait jusque-là le poste de Chef de division Etudes et planification à l’ACPPMP.

Le dernier  a vu la nomination de Fodé Billy Camara comme Directeur Général Adjoint de la Société Nationale d’Aménagement et de Promotion Immobilière (SONAPI). Il assumait précédemment les fonctions de Conseiller au Port autonome de Conakry.

Une dépêche de Sékou Sanoh et Facély Konaté